Fermer×
Retour aux Articles
Activité physique 14 janvier 2022

Défi château de neige: La saison 2022 est lancée

Loisirs Laurentides

LA SAISON 2022 DU DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE EST OFFICIELLEMENT LANCÉE DANS LA RÉGION DES LAURENTIDES

12 janvier 2022 – Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer que la saison 2022 du Défi château de neige est officiellement lancée! Du 10 janvier au 14 mars prochain, les Laurentiens et Laurentiennes sont invités à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. En 2021, 574 châteaux de neige ont été construits dans notre belle région. Sortons sans tarder nos pelles et nos seaux pour battre ce record. Nul besoin de construire un chef-d’œuvre! L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner de fabuleux prix de participation.

Un défi gratuit et ouvert à tout le monde

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.

 Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

  1. Famille : pour tout le monde
  2. Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
  3. École : pour les écoles primaires et secondaires
  4. Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités

Favoriser la sécurité de tous

En ces temps de pandémie, où les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses, le DCN se présente comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Toutefois, tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi, nous déconseillons la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels. En effet, les toits et tunnels étant extrêmement dangereux pour la sécurité des participants, ceux-ci sont à éviter.

 À propos du Défi château de neige

Adopté par les régions québécoises en 2014, le DCN est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver! Près de 4 500 châteaux de neige ont été construits à travers la province de Québec en 2021.