Fermer×
Retour aux Articles
Actualités 16 mars 2021

Défi château de neige: 574 châteaux construits dans les Laurentides

Loisirs Laurentides

16 mars 2021 – Le Défi château de neige 2021 a connu un succès sans précédent dans la région des Laurentides alors qu’un record de 574 châteaux de neige a été construit du 4 janvier au 8 mars dernier. Au niveau provincial, 4377 châteaux de neige ont été construits sur l’ensemble du Québec.

La participation au Défi Château de neige donnait également la chance aux participants de remporter de nombreux prix régionaux et provinciaux. Plus d’une centaine de prix ont été distribués dans la région des Laurentides. La liste des gagnants sera affichée sur notre site Web.

« Cette deuxième édition dans notre région, qui s’est tenue dans un contexte de pandémie, fut au-delà de nos espérances. Nous sommes plus que fiers de la réponse de la population à ce défi qui se voulait un moyen ludique pour faire bouger jeunes et moins jeunes, de leur faire profiter des joies de l’hiver, tout en leur procurant un petit plaisir tout à fait gratuit en cette période difficile », de déclarer la directrice générale de Loisirs Laurentides, madame Élaine Lauzon.

Loisirs Laurentides remercie les commanditaires qui ont participé au défi : Glissades des Pays d’en Haut, Club nature aventure des Laurentides, Ti-Mousse dans BrousseCentre de plein air des six cantons, Parc Linéaire le P’tit Train du Nord, Parc Régional Bois De Belle-RivièreParc du Domaine Vert, Parc régional Val-David Val-MorinJordal Vêtements et Objets Promotionnels RSEQ Laurentides-LanaudièreLes centres d’activités physiques Rivière-du-NordParc Régional de la Rivière du NordVille de Sainte-ThérèseVille de Sainte-Agathe-des-Monts, Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, Lac-Supérieur, Ville de BlainvilleMunicipalité du Village de Val-DavidVille de Saint-EustacheVille de Bois-des-FilionVille de Mont-Laurier et Municipalité de Sainte-Sophie.