Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 2 novembre 2022

Jeux du Québec Hiver 2026 – Les installations de Blainville créent une très bonne impression à SPORTSQUÉBEC

Loisirs Laurentides

Blainville, le 1er novembre 2022 – Les 4 et 5 octobre derniers, Blainville recevait les membres du comité d’évaluation technique de SPORTSQUÉBEC venus visiter les installations désignées pour accueillir la finale en 2026. Ces infrastructures ont créé une très bonne impression, confirmant que Blainville est sur la bonne voie dans le processus.

« Devant le succès de cette première étape, nous sommes très encouragés et surtout très motivés à entreprendre la deuxième partie du parcours qui consistera à préparer le cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire qui seront déposés en février 2023. Nous sommes sur une excellente lancée et il faut garder ce bon rythme vers la victoire », a déclaré Mathieu Poirier, président du comité de candidature pour l’obtention de la finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026.

Le comité de candidature fait du bruit à un match de l’Armada Blainville-Boisbriand
Par ailleurs, le comité de candidature a profité du match de l’Armada Blainville-Boisbriand du 30 octobre pour effectuer une sortie remarquée par les spectateurs enthousiastes et par une mise au jeu protocolaire sous les couleurs des Jeux du Québec.
La mairesse, Liza Poulin, le président du comité, Mathieu Poirier, ainsi que des membres du comité étaient réunis sur la glace afin de donner le coup d’envoi à ce match opposant l’Armada de Blainville-Boisbriand au Phoenix de Sherbrooke, devant des gradins remplis de partisans et de citoyennes et citoyens de Blainville heureux de participer à cette aventure de la candidature à la finale des Jeux du Québec.

« Nous avons réussi une autre belle opération de mobilisation. L’appui de notre équipe de hockey junior est une autre démonstration de notre capacité à nous unir pour atteindre un objectif commun. Notre population est active, le sport et l’activité physique font partie intégrante des habitudes de vie de notre communauté. Cela se manifeste donc sur le développement de nos jeunes. Les Jeux du Québec sont une excellente opportunité de les faire faire briller et de leur faire vivre une expérience hors du commun. C’est là-dessus que l’on travaille! » a ajouté la mairesse, Liza Poulin.
Appuyer la candidature de Blainville

La population est également sollicitée pour appuyer Blainville dans son projet. Pour démontrer son soutien, il suffit de remplir le formulaire disponible à blainville.ca/jeux-quebec.

-30-