Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 30 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Dix-neuf médailles pour les Laurentides

Loisirs Laurentides

Laval, le 30 juillet 2022 – La délégation des Laurentides conclut la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 avec une récolte de 19 médailles, soient quatre d’or, sept d’argent et huit de bronze.

Le nombre de podiums gravis par les athlètes laurentiens a diminué de façon significative depuis la dernière édition estivale des Jeux du Québec, présentée en 2018, mais ce n’est ni une surprise, ni une préoccupation pour la délégation.

« Nous savions qu’avec la pandémie de COVID-19, plusieurs des clubs et plusieurs des athlètes ont été affectés. Les clubs ont perdu plusieurs membres, et les athlètes ont connu de grandes perturbations tant dans leur entraînement que dans leur calendrier de compétitions, a analysé le chef de la délégation Orange et Noir, Dang Thanh Bui. Pour nous, cet été, l’important ce n’était pas le nombre de médailles, mais le classement général des régions. »

À ce chapitre, les résultats demeurent sous embargo et seront publiés durant la cérémonie de clôture de la 55e Finale des Jeux du Québec, vers 18 heures.

Compte tenu des résultats dans les différents sports, la délégation des Laurentides semble toutefois sur la bonne voie pour atteindre son objectif de terminer parmi les six premières régions. Pour rappel, elle occupait la 3e place du classement provisoire à l’issue du premier bloc de compétitions.

Lors du deuxième bloc, les Orange et Noir, ont terminé au premier rang en golf, 4e en vélo de montagne, 5e en soccer féminin, 5e en soccer masculin, 6e en softball et en volleyball masculin, 9e en volleyball féminin et 10e en triathlon.

Au cours de la dernière journée de compétitions, samedi, l’équipe de soccer féminin s’est mérité la 5e place, grâce à une victoire de 2-1 acquise en tirs de barrage contre la formation de la Capitale-Nationale. Au même moment, leurs acolytes masculins ont également conclu le tournoi en 5e place, grâce à une victoire de 2 à 1 acquise en tirs de barrage, cette fois contre l’équipe du Centre-du-Québec.

L’Adéloise Éliane Blais et l’Annelacoise Maya Walker ont quant à elles terminé 6es à l’épreuve du relai féminin en vélo de montagne. Chez les garçons, Eliot Courcelles, de Sainte-Anne-des-Lacs et Maveric Lapointe de Saint-Sauveur ont terminé 6es tandis que Thomas Deniger, de Prévost, et Arnaud Lajoie, de Mirabel, ont complété la course en 9e place.

En triathlon, les athlètes laurentiens ont conclu le relais mixte 14-17 ans en 7e position.

– 30 –

Photo : Le chef de délégation Dang Thanh Bui et la porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture, Éliane Blais (vélo de montagne – Sainte-Adèle). Crédit photo : Anh Dien Huynh – Loisirs Laurentides