Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 23 juillet 2022

Jeux du Québec – Laval: Quatuor de podiums en ouverture des Jeux du Québec

Loisirs Laurentides

Laval, le 23 juillet 2022 – La délégation des Laurentides a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec d’une très belle façon, en récoltant une médaille d’or et trois de bronze lors de la première journée de compétitions, samedi.

Justine Renaud-Tremblay, de Blainville, Alexandre Guèvremont, de Sainte-Thérèse, Mathis Legault, de Saint-Colomban, de même que Sofia Marois et Derrick Leduc-Fortin, tous deux de Mirabel, ont d’abord uni leurs efforts lors du contre-la-montre par équipes mixtes chez les moins de 15 ans pour remporter la première médaille laurentienne, après avoir franchi la distance de 15 km en 38 minutes et 16 secondes. Leur performance leur a valu la médaille de bronze.

Puis, Laurie Drouin, de Saint-Eustache, a elle aussi terminé troisième, cette fois au 2 km en natation en eau libre. Elle a franchi la distance en 29:06,90.

En après-midi, la Blainvilloise Noémie-Rose Nadeau a partagé la première place du podium avec Alyssia Bergeron, du Saguenay—Lac-Saint-Jean, lors du concours de saut à la perche, grâce à un bond de 2,60 m. Il s’agit d’une seconde médaille des Jeux du Québec en autant de finales pour la famille Nadeau. En 2018, à Thetford Mines, le grand frère de Noémie-Rose, Félix, avait remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 3 000 m marche.

Toujours à la perche, mais chez les garçons, Gabriel Genest, de Mirabel, a remporté la médaille de bronze, après avoir franchi la barre à 3,66 m du sol.

Pour sa part, le porte-drapeau de la délégation des Orange et Noir lors de la cérémonie d’ouverture, Thomas Gauthier, de Prévost, a réussi son nouveau record personnel au 100 m, avec un temps de 11,68 secondes, ce qui lui a permis de se qualifier pour les demi-finales.

À la piscine, Florence Gauthier, de Boisbriand, et Ghiles Doudou, de Montréal, se sont qualifiés pour la finale du 200 m papillon. Le Jérômien Mathis Bélisle les a imités au 50 m style libre, tout comme son concitoyen Joao Garil Taganelli et Larissa Bruchig, de Mont-Tremblant, au 200 m brasse. La paranageuse Lysandre Lepage, de Laval, sera quant à elle de la finale du 50 m style libre.

En basketball, les garçons ont remporté leur premier match contre les représentants de Lanaudière par la marque de 52-47. Quelques heures plus tard, les filles ont fait de même, disposant de l’équipe de l’Est-du-Québec, 33-32.

Au baseball, les Laurentiens ont aisément vaincu la formation de Richelieu-Yamaska, au compte de 16-2.

En volleyball de plage, les garçons ont terminé derniers du groupe X, encaissant quatre défaites en quatre matchs. Les filles ont remporté un match, pour terminer troisièmes du groupe D. Dans les deux cas, il s’agissait de matchs préliminaires et aucune des deux équipes n’est éliminée.

– 30 –