Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Plein air 8 novembre 2022

Parc Montagne du Diable: lauréat des prix Excellence plein air 2022

Loisirs Laurentides
De gauche à droite : André-François Bourbeau, cofondateur du programme de baccalauréat en plein air de l’UQAC; Olivier Côté Vaillancourt, parc régional du Mont-Saint-Joseph; Caroline Sage, parc de la Gorge de Coaticook – parc Découverte nature; Maude Limoges, Aventure Rose-de-Vents; Isabelle Legault, parc régional Montagne du Diable; Alain Planchamp, parc des Sommets; David Bédard, Mer et monde écotours; Myrianne Parent, Les Pages vertes.

 

Aventure Écotourisme Québec et l’Association des parcs régionaux du Québec ont dévoilé, le 2 novembre dernier, les noms des entreprises et des parcs régionaux lauréats des prix Excellence plein air 2022.

Remis chaque année lors du congrès AEQ – PaRQ, les prix Excellence plein air soulignent le développement, la persévérance, l’expertise et les initiatives novatrices des organisations membres de nos deux réseaux.

Le Parc régional de la Montagne du Diable à Ferme-Neuve a remporté le Prix Bonnes pratiques RH.

La saine gestion des ressources humaines et la transparence sont prioritaires aux yeux du parc régional Montagne du Diable. Le manuel des employés a d’ailleurs été rédigé en collaboration avec tous les membres de l’équipe. Le slogan du parc régional, « Un parc pour s’évader », évoque la liberté, la créativité et l’accomplissement au travail. Chacun est appelé à comprendre l’importance des gestes individuels pour la réussite de l’équipe. Le parc aide aussi les employés à développer leurs compétences transversales. Il valorise également l’inclusivité, notamment en participant à un projet local de réinsertion sociale. En résumé, il met tout en œuvre pour que ses employés soient heureux!

Félicitations à toute l’équipe du PRMD !