Fermer×
Retour aux Articles
Actualités 31 août 2021

Plus de 1500 jeunes participent à Mes Premiers Jeux 2021

Loisirs Laurentides

Mes Premiers Jeux 2021

9 municipalités, +1500 jeunes, 11 clubs et fédérations

31 août 2021 – Cet été, le programme de Mes Premiers Jeux organisé par Loisirs Laurentides, s’est déroulé le 6 juillet à Mirabel, le 7 juillet à Point-Calumet, le 12 juillet à Saint-Joseph-du-Lac, le 14 juillet à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, le 28 juillet à Oka, le 4 août à Mont-Laurier/Ferme-Neuve, le 6 août à Sainte-Agathe-Des-Monts, le 9 août à Boisbriand et le 10 août à Bois-des-Filion.

Cette année, nous avons eu la chance de voir en action plus de 1 500 jeunes s’initiant à plus de 9 sports grâce à 11 clubs des Laurentides et fédérations sportives provinciales.

Nous tenons à remercier, Mme Chantal Jeannot député de Labelle, Mme Nadine Girault députée de Bertrand, Mme Sylvie D’Amour, députée de Mirabel. M. Éric Girard député de Groulx et M. Mario Laframboise député de Blainville. Grâce à leur contribution, les enfants ont eu l’occasion de se réunir autour du sport et d’en apprendre davantage sur la pratique d’activité physique.

Également remercier à nos partenaires : Rugby Québec, Rugby Mont-Tremblant, Ski de fond Québec, Association de crosse Saint-Eustache, Tennis Laurentides, Tennis Saint-Jérôme, École de tennis La Première Balle (Mt-Laurier), Marcotte Sport (tennis), Club d’escrime les Seigneurs de la Rive-nord, Ultimate frisbee Laurentides-Lanaudière, Ultimate frisbee Rive-Nord,

Soulignons que l’objectif de l’organisme responsable de ce programme au Québec soit Sports Québec, est de démontrer à la population que les jeunes sont actifs et veulent bouger.

Le programme « Mes Premiers Jeux » a le mandat de promouvoir les Jeux du Québec en permettant aux jeunes inscrits au camp de jour de découvrir de nouveaux sports sous forme d’ateliers grâce au soutien de clubs et fédérations sportives.

Nous tenons à inviter les municipalités intéressées à recevoir Mes Premiers Jeux lors de la prochaine édition, à se manifester auprès du responsable de Loisirs Laurentides :

Dang Thanh Bui  sports@loisirslaurentides.com