Une nouvelle subvention pour l’affichage dans les sites de plein air des Laurentides
Saint-Jérôme, le 15 mars 2022 – Les sentiers des Laurentides sont fortement achalandés sur le territoire depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Les organismes de plein air sur le territoire ont constaté, durant cette période, qu’ils avaient tous une problématique commune d’affichage. Sébastien Haineault, agent de développement – plein air chez Loisirs Laurentides souligne que : « les nouveaux pratiquants du plein air doivent prendre conscience de l’impact de leur présence sur les milieux naturels de la région. Dans l’objectif de les sensibiliser, les organisations de plein air nous ont tous mentionné qu’ils souhaitaient améliorer les affichages de sensibilisation dans leur réseau de sentiers. »
Par sa mission, Loisirs Laurentides souhaite d’outiller les organisations qui offrent du plein air dans la région. L’organisme a ainsi décidé de s’impliquer concrètement dans cette problématique d’affichage en plein air. Loisirs Laurentides a donc soumis un projet au premier appel de candidatures de la subvention : « Initiative canadienne pour des collectivités en santé. » Le projet a été soumis en début d’année 2021 et a finalement été accepté dans la cadre du volet : créer des espaces publics sûrs et dynamiques.
Loisirs Laurentides a reçu la nouvelle de ce nouveau financement avec beaucoup d’enthousiasme. Grâce à cette enveloppe budgétaire supplémentaire, les organisations de plein air de la région pourront répondre rapidement aux conséquences de ce sur achalandage. Loisirs Laurentides tient à remercier le gouvernement du Canada qui, par ce soutien financier, reconnaît l’importance d’un plein air de qualité et sécuritaire dans les Laurentides. Ce financement fédéral permettra de répondre au besoin du milieu et ultimement, de sensibiliser les nouveaux pleinairistes aux bonnes habitudes à avoir dans un réseau de sentiers.
Comment profiter de ce programme :
La subvention est destinée à soutenir les organismes de plein air et les municipalités afin d’améliorer l’affichage dans leurs sentiers.
Afin d’obtenir toute l’information pertinente, veuillez-vous rendre sur le site Web de Loisirs Laurentides, dans la section plein air : Affichage. Vous y retrouverez la brochure d’information et le document de commande. La date limite pour passer votre commande est le lundi 11 avril 2022, 16h00.
Pour toutes questions et pour faire parvenir votre commande, veuillez-vous adresser à :
Sébastien Haineault, Agent de développement – Plein air, courriel : shaineault@loisirslaurentides.com
-30-