Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 24 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Les Laurentides récoltent deux médailles lors du deuxième jour

Loisirs Laurentides

Laval, le 24 juillet 2022 – La délégation des Laurentides a ajouté deux médailles à sa collection lors du deuxième jour de compétitions de la 55e Finale des Jeux du Québec, disputée à Laval jusqu’au 30 juillet.

En soirée, samedi, Lysiandre Lepage, de Laval, participait à la finale du 500 m style libre en paranatation. Elle a décroché la médaille d’argent, la cinquième de la délégation des Laurentides de ces Jeux, réalisant un temps de 41,45 secondes, ce qui établit par ailleurs un nouveau record canadien de la catégorie S7.

Dimanche, Laurie Drouin, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Laurie Paré-Lévesque, de Prévost, ont remporté la médaille d’argent au relai 2 x 500 mètres féminin, natation eau libre.

 

 

 

 

 

Le Prévostois Thomas Gauthier, qui portait le drapeau orange et noir lors de la cérémonie d’ouverture vendredi soir, a remporté la médaille de bronze au saut en longueur. Il a réalisé un record personnel avec un bond de 6,26 mètres.

À la piscine, Joao Gabriel Tanganelli, de Saint-Jérôme, s’est qualifié pour la finale du 400 m quatre nages masculin. Florence Gauthier, de Boisbriand, l’a imité au 100 m papillon féminin.

Au baseball, les Laurentiens ont continué sur leur bonne lancée et se sont qualifiés pour les quarts-de-finale. Ils ont remporté leurs deux matchs au programme. En avant-midi, ils ont défait les représentants du Saguenay—Lac-Saint-Jean au score de 15-2, le match ayant pris fin après quatre manches et demie en raison de l’écart de points. Puis, en après-midi, l’équipe affrontaient les représentants de Chaudière-Appalaches, dans un match sans enjeu pour le classement final.

En volleyball de plage, les filles ont remporté trois de leurs quatre matchs au cours de la deuxième phase de la compétition. Elles se sont ainsi qualifiées pour les quart-de-finales, où elles affronteront l’équipe de la Rive-Sud demain matin.

Quant à eux, les garçons ont connu une autre journée difficile, au cours de laquelle ils ont encaissé quatre défaites en autant de matchs. Ils participeront au tournoi de consolation demain, où ils peuvent aspirer à la 7e place.

En basketball, les équipes féminine et masculine ont toutes deux baissé pavillon contre les équipes de la Capitale-Nationale. Toutes deux joueront des matchs de classement demain.

– 30 –