Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 28 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Le deuxième bloc bien entamé pour les Laurentides

Loisirs Laurentides

Laval, le 28 juillet 2022 – L’Adéloise Éliane Blais a poursuivi sa belle performance en vélo de montagne et elle a décroché sa deuxième médaille en autant d’épreuve, grimpant sur la troisième marche du podium au cross-country olympique chez les filles U15.

Chez les garçons, Maveric Lapointe, de Saint-Sauveur, a terminé en 9e place également chez les U15. Chez les U17, Maya Walker et Eliot Courcelles, tous deux de Sainte-Anne-des-Lacs, ont respectivement terminé au 8e rang chez les filles, et au 7e chez les garçons.

Au soccer, les équipes féminine et masculine se sont incliné en quart-de finales. Les filles ont perdu 1-0 contre l’équipe de la Rive-Sud, tandis que les garçons ont baissé pavillon contre les représentants de Laval au score de 2-1.

Au volleyball féminin, les Laurentiennes ont remporté deux de leurs trois matchs en ronde qualificative. Elles ont ainsi terminé en 2e position de leur division et attendent le résultat des matchs disputés en soirée dans les autres divisions afin de savoir si elles se qualifient pour les quarts-de-finale.

De leur côté, les garçons, ont remporté deux de leurs quatre matchs de la ronde qualificatives., pour décrocher leur billet pour les quarts-de-finale. Ils ne connaîtront toutefois l’identité de leurs prochains adversaires qu’après la conclusion des derniers matchs des autres divisions.

Au softball, l’équipe des Laurentides a perdu son dernier match de la ronde préliminaire contre l’équipe du Sud-Ouest, qui compte parmi les favorites du tournoi, au compte de 7‑0. Puis, en quarts-de-finale, elles se sont avouées vaincues contre les représentantes du Lac-Saint-Louis, par la marque de 13-6.

En triathlon, Olivier Vaudrin, de Lorraine, a complété en 6e position l’épreuve individuelle avec sillonage chez les 14-15 ans.

– 30 –