Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 26 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Les Laurentides en 3e place après le bloc 1

Loisirs Laurentides

Laval, le 26 juillet 2022 – La délégation des Laurentides termine le premier bloc de compétitions de la 55e Finale des Jeux du Québec en occupant provisoirement le troisième rang du classement général des régions.

Mardi, alors que se terminait ce premier bloc, la paranageuse Lysandre Lepage, a conclu sa compétition en décrochant une quatrième médaille et en établissant un cinquième record, mardi, à la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée à Laval.

Après avoir décroché la médaille d’argent lundi soir, bonifié d’un record des Jeux du Québec pour la catégorie S7, à l’épreuve du 50 m brasse, la résidente de Laval a récidivé en décrochant une troisième médaille d’argent lors de ces Jeux, cette fois-ci au 100 m style libre. Parcourant la distance en 1:26,63, elle a établi un autre record des Jeux du Québec pour sa catégorie.

Samedi et dimanche, Lysandre Lepage avait déjà amélioré les records des Jeux du Québec au 50 m style libre et au 50 m dos pour la catégorie S7. Elle avait également établi une nouvelle marque canadienne au 50 m style libre.

Quant à lui, Jean-Philippe Guilbeault, de Boisbriand, a offert de solides performances tout au long des Jeux du Québec, ce qui lui a valu d’être sélectionné au sein de l’équipe qui représentera le Québec aux championnats canadiens de baseball.

Au tableau des médailles, les Laurentides ont accumulé 12 récompenses, deux d’or, cinq d’argent et cinq de bronze.

Aux classements des différentes disciplines, les Orange et Noir terminent deuxièmes en natation en eau libre, cinquièmes en baseball et en basketball masculin, sixièmes en cyclisme sur route et en natation en piscine, septièmes en basketball féminin, huitièmes en volleyball de plage féminin, dixièmes en athlétisme et treizièmes en volleyball de plage masculin.

Les compétitions de golf, soccer, softball, triathlon, volleyball et vélo de montagne animeront le second bloc de compétitions, de mercredi à samedi.

– 30 –

Jean-Philippe Guilbault, de Boisbriand, a été sélectionné au sein d’Équipe Québec en vue des prochains championnats canadiens de baseball (crédit photo : Loisirs Laurentides)