Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 25 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Nouveau jour, nouvelles médailles pour les Laurentides

Loisirs Laurentides

Laval, le 25 juillet 2022 – La paranageuse Lysandre Lepage, de Laval, a établi un deuxième record des Jeux du Québec pour la catégorie S7 en autant d’épreuve, dimanche soir, alors qu’elle a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du 50 m style libre. Il s’agissait de la deuxième médaille d’or pour la délégation des Laurentides à la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée à Laval jusqu’au 30 juillet.

En eau libre, Laurie Paré-Lévesque, de Prévost, a elle aussi remporté sa deuxième médaille des Jeux, alors qu’elle a décroché l’argent au 5 km style libre. Son concitoyen Thomas Gauthier n’est pas demeuré en reste et est devenu le troisième double médaillé des Orange et Noir. Il a quant à lui décroché la médaille de bronze au triple-saut.

De retour à la piscine, Lysandre Lepage s’est qualifiée pour la finale du 50 m brasse en paranatation. Florence Gauthier, de Boisbriand, s’est qualifiée pour la finale au 200 m, quatre nages. Chez les garçons, libre, Joao Gabril Tanganelli, de Saint-Jérôme, au 200 m, quatre nages, se sont tous les trois qualifiés pour leur finale respective, de même que le Jérômien Mathis Belisle et Ke Yin Ji, de Montréal, tous deux au 100 m, style libre.

En athlétisme, tant les garçons que les filles participeront aux finales des relais, tant au 4 fois 100 m qu’au 4 fois 400 m.

Au baseball, l’équipe des Laurentides s’est inclinée en quart-de-finale contre les représentants de la Mauricie, par la marque de 15-8.

Au volleyball de plage féminin, Noémie Trottier, de Saint-Hippolyte, et Raphaëlle Plamondon, de Blainville, ont également vu leur parcours prendre fin en ronde des huit, alors qu’elles ont baissé pavillon deux sets à zéro contre l’équipe de la Rive-Sud. Elles ont par la suite subi la défaite aux mains des représentantes du Centre-du-Québec et de celles de l’Est-du-Québec pour terminer le tournoi en 8e position.

Chez les garçons, Nicolas Villeneuve, de  Sainte-Thérèse, et Grégory Saint-Jean, de Boisbriand, ont subi la défaite contre les équipes de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Capitale-Nationale en avant-midi, avant de conclure la compétition avec une victoire contre l’équipe hôtesse. Le duo laurentien conclut donc sa compétition en 13e place.

En basketball masculin, l’équipe des Laurentides a vaincu les représentants de Montréal, au score de 51-48, puis ceux de Richelieu-Yamaska, par 59-54. Ils s’emparent ainsi d’une cinquième place qui représente une belle surprise.

– 30 –