Fermer×
Retour aux Articles
Actualités, Jeux du Québec 27 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Trois médailles pour les Laurentides pour amorcer le deuxième bloc

Loisirs Laurentides

Laval, le 27 juillet 2022 – Les golfeurs Jimmy Galbraith, de Mont-Tremblant, et Samuel Bourget, de Saint-Sauveur, ont remporté la médaille d’or à l’épreuve des deux balles, meilleure balle chez les bantams. Leurs acolytes Rose Morisset, de Blainville, et Sofia de Zordo, de Morin-Heights, sont pour leur part montées sur la troisième marche du podium, dans l’épreuve féminine.

Du côté des juvéniles, le Montréalais Félix Desautels et le Balinvillois Lucas Cardozzo ont terminé sixièmes.

En vélo de montagne, Éliane Blais, de Sainte-Adèle a remporté la 15e médaille de la délégation des Laurentides, une médaille d’argent à l’épreuve du cross-country circuit court U15. Du côté masculin, Maveric Lapointe, de Saint-Sauveur, a terminé en 8e place, tandis que le Prévostois Thomas Deniger s’est emparé du 9e rang.

Chez les U17, Maya Walker, de de Sainte-Anne-des-Lacs, a terminé 7e, également au cross-country circuit court féminin. Chez les garçons, son concitoyen Eliot Courcelles a terminé en 8e position.

Au soccer masculin, l’équipe des Laurentides a blanchi celle du Saguenay—Lac-Saint-Jean par la marque de 7 à 0. Nathaniel Doré-Bélair, de Saint-Jérôme, et Davis Jérémie Bernard, de Terrebonne, se sont démarqués en marquant deux buts chacun.

Chez les filles, les joueuses laurentiennes ont été sans pitié pour les représentantes de Bourassa, qu’elles ont terrassées 16 à 0. Clara Germain, de Lorraine, a donné le ton à la rencontre en faisant bouger les cordages adverses dès la 2e minute de jeu. Elle a ensuite été imitée par pas moins de six de ses coéquipières.

Au volleyball féminin, les Laurentiennes ont remporté leurs deux premiers matchs de façon convaincante, 25-14, 25-22 contre l’équipe de l’Est-du-Québec, puis 25-13, 25-23 contre celle de l’Estrie. Les joueuses Orange et Noir ont ensuite baissé pavillon contre les représentantes de la Rive-Sud en deux manches, lors du dernier match de la ronde préliminaire. La ronde de qualification sera jouée demain.

Chez les garçons, la journée avait mal commencé pour les joueurs de volleyball. Après avoir subi des défaites crève-cœur contre les représentants de l’Outaouais et de la Côte-Nord, ils se sont néanmoins bien repris et ont terminé leur première journée de compétition en vainquant les équipes de l’Estrie, puis de l’Est-du-Québec. Comme leurs consœurs, ils disputeront également la ronde de qualification demain.

Au softball, les Laurentiennes ont vaincu l’équipe de Montréal 8-1 en levée de rideau du tournoi, avant de s’avouer vaincu par la marque de 7-4 contre les représentantes de Chaudière-Appalaches. Elles disputeront le dernier match de la ronde préliminaire demain matin, contre l’équipe du Sud-Ouest et conservent d’excellentes chances de se qualifier pour les quarts-de-finale.

– 30 –