Fermer×
Retour aux Articles
Activité physique, Jeux du Québec 29 juillet 2022

Jeux du Québec Laval – Troisième médaille pour la golfeuse Sofia de Zordo

Loisirs Laurentides

Laval, le 29 juillet 2022 – La golfeuse Morinheighter Sofia de Zordo a remporté la médaille d’argent à l’épreuve individuelle par coups chez les bantams féminines. Elle remporte ainsi une troisième récompense à la 55e Finale des Jeux du Québec, après avoir remporté l’or au Vegas à deux et le bronze à l’épreuve des deux balles, meilleures balles, en compagnie de sa coéquipière Rose Morisset, de Blainville. Cette dernière a pour sa part terminée 8e à l’épreuve individuelle, chez les bantams.

En softball, l’équipe des Laurentides a subi une défaite crève-cœur en après-midi, et s’est incliné par la marque de 4-3 contre les représentantes de Laval lors du match de classement pour la 5e position du tournoi. Les athlètes Orange et Noir jouissaient d’une avance de 3-2 pour amorcer la septième manche, mais leurs adversaires ont réussi à créer l’égalité lors de leur tout dernier tour régulier au bâton, avant de marquer le point gagnant à la 8e manche. La lanceuse boisbriannaise Justine Lemieux s’est distinguée en lançant un match complet au cours duquel elle n’a concédé que deux coups sûrs.

En vélo de montagne, le Prévostois Thomas Deniger s’est emparé du 6e rang lors du cross-country éliminatoire U15 masculin. Maveric Lapointe, de Saint-Sauveur, a terminé en 10e place de la même épreuve. Chez les U17, Maya Walker, de de Sainte-Anne-des-Lacs, a terminé 8e, également au cross-country éliminatoire féminin. Chez les garçons, son concitoyen Eliot Courcelles a terminé en 10e position.

Au volleyball féminin, après avoir raté de justesse la qualification pour les quarts-de finales, les Laurentiennes ont terminé leur tournoi avec deux victoires en deux matchs. Elles ont d’abord disposé des représentantes du Lac-Saint-Louis en trois manches, avant de vaincre celles de Chaudière-Appalaches en deux sets, 25-23, 25-13. Elles concluent la compétition en 9e place, en dépit d’une fiche de six victoires en huit matchs.

Chez les garçons, l’équipe des Laurentides a baissé pavillon en quarts-de finale contre la puissante formation de la Rive-Sud, 25-16, 25-14. Dans les matchs de classement, ils ont défait l’équipe de l’Estrie, 25-22, 25-21, puis ont perdu de justesse contre l’équipe de la Côte-Nord, 26-24, 25-23. Ils terminent leurs Jeux du Québec en 6e position.

En triathlon, Olivier Vaudrin, de Lorraine, a terminé 7e du contre-la-montre chez les garçons de 14-15 ans.

Au soccer les deux équipes des Laurentides ont gagné vendredi, et disputeront toutes les deux le match pour la 5e place demain. Les filles ont disposé des porte-couleurs de Lanaudière par la marque de 4-0. Encore une fois, l’équipe ont démontré un bel effort collectif, alors que quatre joueuses différentes ont fait bouger les cordages adverses. Quant à eux, les garçons ont vaincu l’équipe du Lac-Saint-Louis, 1-0.

– 30 –