Rivière-du-Loup, le 5 mars 2023 – En haltérophilie, de Saint-André-d’Argenteuil, Alexandrine Généreux (photo du haut) a remporté 3 médailles d’or dans la catégorie des -59 kg avec des résultats de 62 kg à l’arraché, 74 kg à l’épaulé-jeté pour un combiné de 136 kg. Le lachutois, Étienne Jolicoeur a aussi obtenu 3 médailles d’or dans la catégorie des -73 kg avec des résultats de 100 kg à l’arraché, de 130 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 230.
En patinage de vitesse, quatre athlètes ont performé sur la distance du 1500 m. Le mirabellois Olivier Petit et la jérômienne Eliane Goudreault ont obtenu la médaille d’argent tandis que le rosemèrois Éloi Paquette et l’eustachois Ludovic Lachance ont remporté la médaille de bronze.
En escrime, le rosemèrois Arthur Lincourt a obtenu une médaille de bronze dans l’épreuve du sabre masculin tandis qu’Élora Saint-Pierre, de Ste-Thérèse, s’est qualifiée pour la finale dans l’épreuve du fleuret féminin.
En patinage artistique, dans l’épreuve pré-novice dames, la boisbriannaise Raphaëlle-Marie Hébia a obtenu la médaille de bronze tandis que Naomie Méthot, de Ste-Marthe-sur-le-lac, est arrivée en cinquième position.
L’équipe de hockey féminine a remporté la victoire contre la délégation de la Capitale-Nationale avec la marque finale de 3 contre 1. Elle affrontera la délégation de Chaudière-Appalaches, en demi-finale.
En plongeon, la boisbriannaise Dafné Rubio Hermosillo et le mirabellois Mathis Legault se sont qualifiés pour la finale dans l’épreuve du trois mètres.
En taekwondo, le boisbriannais Lucas Mastropolo s’est qualifié en préliminaire dans la catégorie des -53 kg.
– 30 –
Source :
Vanessa Brabant
Agente de communication et des relations avec les médias
Délégation des Laurentides
Téléphone : 514 219-3524
Courriel : vanessa.brabant@hotmail.ca
Crédit photo : Anh Dien Huynh