Fermer×
Retour aux Articles
Journée de concertation sur la coopération municipale 1 Décembre 2023

Des professionnels en loisir municipal en mode apprentissage

Loisirs Laurentides

Une vingtaine de professionnels en loisir municipal ont participé, le 30 novembre dernier, à la 2e édition de la journée de concertation sur la coopération municipale.

Organisée par Loisirs Laurentides, en matinée, les participants ont été invités à partager leurs bons coups en matière de coopération avec d’autres municipalités et organismes sur leur territoire, à discuter des enjeux en ce qui a trait à la coopération entre les municipalités et d’en apprendre davantage sur les règles à suivre en matière d’entretien des parcs.

En après-midi, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées des Laurentides a fait une présentation sur la thématique de l’accessibilité dans les parcs pour les personnes vivant avec diverses contraintes. Les participants ont été appelés à se pencher sur des mises en situation et à trouver des solutions aux contraintes des personnages proposés.

Soulignons que la journée s’est déroulée au merveilleux site de la Marina de Brownsburg-Chatham située aux abords de la rivière des Outaouais. Loisirs Laurentides remercie la Ville de Brownsburg-Chatham pour son accueil lors de cet événement.

La première édition de cette journée de coopération municipale a eu en novembre 2022 dans la Ville de Rivière-Rouge. Loisirs Laurentides entend retourner dans les Hautes-Laurentides pour la 3e édition de cet événement fort apprécié des professionnels en loisir municipal.