Fermer×
Retour aux Articles
Jeux du Québec 29 juillet 2025

JQ Trois-Rivières – Le baseball masculin termine en beauté le premier bloc !

Loisirs Laurentides
L’équipe masculine de baseball célèbre sa victoire. Crédit photos: Anh Dien Huynh

Trois-Rivières, 29 juillet 2025 – Cette quatrième journée de compétitions a vu les athlètes de la délégation des Laurentides remporter quatre médailles, une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, à la 59e Finale des Jeux du Québec, présentée à Trois-Rivières.

C’est encore une fois de l’athlétisme que sont venues les premières médailles :

  • Médaille d’argent pour Clara-Jade Goupil au triple saut féminin.
  • Médaille de bronze pour Romain Léger au triple saut masculin.
  • Médaille de bronze pour le relais 4×400 masculin composé de Frédéric Lévesque, Alexis Létourneau, Alexandre Giorgo et Sébastien Calestagne

Puis, l’équipe de baseball masculin a conclu en apothéose ce premier bloc de compétitions en remportant une superbe médaille d’or au terme d’un match très disputé contre une excellente équipe de Lanaudière, score final de 8 à 7 pour les Laurentides.

Notons aussi plusieurs belles performances ce matin :

  • Relais 4x100m féminin : 4e position.
  • Relais 4x100m masculin : 7e position.
  • Lancer du Marteau féminin : Maeva Naranin 8e
  • Natation artistique: 5eplace dans l’épreuve Jeunesse équipe.

Au classement général du Drapeau des Jeux, avant d’aborder le 2e bloc, les Laurentides sont actuellement en 5e position avec une récolte de 15 médailles, 6 d’or, 4 d’argent et 5 de bronze.

« Je suis vraiment content du déroulement de ce premier bloc. Au-delà des 15 médailles obtenues, je suis fier de l’ensemble des performances des athlètes et de leur belle attitude. Je suis sûr que les athlètes du 2e bloc sauront faire de même. », mentionne avec enthousiasme Alexandre Savoie, chef de mission pour la délégation des Laurentides.

Les athlètes du premier bloc ont quitté Trois-Rivières pour laisser place à ceux qui compétitionneront durant le deuxième bloc. À compter de mercredi, les compétitions se mettront en branle. Jusqu’au samedi 2 août, les athlètes concourront en basketball féminin, en basketball masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation, en natation en eau libre, en soccer féminin, en soccer masculin, en volleyball de plage féminin et en volleyball de plage masculin.

-30-

 

Source :          Olivier Girondier

Adjoint au chef de mission

Délégation des Laurentides

Courriel : sports@loisirslaurentides.com

Clara-Jade Goupil et sa médaille d’argent.
Romain Léger et sa médaille de bronze.
L’équipe du relais 4×400 mètres masculin, de gauche à droite : Alexis Létourneau, Alexandre Giorgio, Frédéric Lévesque, Sébastien Calestagne.