La Municipalité de Piedmont a inauguré son conteneur circonflexe en présence de plusieurs élus municipaux, du maire de Piedmont, Bernard Bouclin, du député fédéral Les Pays-d’en-Haut, Tim Watchorn, du président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc et plusieurs représentants de Loisirs Laurentides.
7 février 2026 – Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger, la Municipalité de Piedmont, avec le soutien de Loisirs Laurentides, a annoncé, le 7 février dernier, le lancement de sa centrale d’équipement circonflexe.
La Municipalité de Piedmont a inauguré sa centrale d’équipement, un conteneur circonflexe adjacente au Parc Gilbert-Aubin situé au 685, boul. des Laurentides, Piedmont. Cette centrale permettra à la population d’accéder gratuitement à des équipements sportifs et récréatifs, présentement équipés d’équipements d’hiver tels que des patins à glace, des bâtons de hockey, de l’équipement pour jouer à la ringuette, des Skis hok, des traîneaux à neige, des kits de ski de fond et des tubes à neige.
« Nous sommes fiers aujourd’hui de souligner le lancement officiel de notre Centrale circonflexe. Cette installation vient enrichir encore davantage l’offre déjà exceptionnelle du parc Gilbert-Aubin, véritable cœur de Piedmont. Cette centrale permettra à nos citoyens et à nos visiteurs de profiter d’équipements sportifs et récréatifs accessibles, favorisant l’activité physique, le plein air et le plaisir de bouger… gratuitement !» – Bernard Bouclin, maire de Piedmont.
« Circonflexe est un projet complexe qui dépend aussi des aléas du quotidien vécus par Loisirs Laurentides, nos partenaires et fournisseurs dans le développement de son concept sur le terrain. Il demandait une bonne dose de vision, de flexibilité et d’adaptation de la part de Loisirs Laurentides et de ses partenaires. C’est pourquoi aujourd’hui je tiens à remercier la Municipalité de Piedmont qui a été l’une des premières municipalités à croire en circonflexe pour la population et à vouloir s’investir dans sa réalisation. Le fait que ce deuxième lancement circonflexe, aujourd’hui, ait lieu à Piedmont est significatif pour nous. Il est le premier jalon au nord de la ville de Saint-Jérôme d’une suite d’activités de lancement et de coupures de ruban à venir. » – Chantal Tardif, directrice générale adjointe, de Loisirs Laurentides.
En 2023, le gouvernement du Québec (ministère de l’Éducation) a mandaté les unités régionales de loisir et de sport et leurs partenaires pour la prise en charge et la mise sur pied du projet circonflexe – prêt-pour-bouger, partout au Québec. Loisirs Laurentides est le coordonnateur de ce projet pour la région des Laurentides.
Supervisé par le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, circonflexe – prêt-pour-bouger est un projet provincial qui vise à rendre accessible à la population des équipements sportifs, récréatifs et adaptés pour augmenter les occasions de bouger physiquement. Il consiste à offrir gratuitement du prêt de matériel durable et sécuritaire à la population québécoise.
-30-