La directrice générale adjointe, Chantal Tardif et la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon, étaient sur place pour remettre un chèque de 5 000 $ à la Société d’histoire de Saint-Adolphe d’Howard.
8 février 2026 – Dans le cadre de son activité Triathlon, la Société d’histoire de Saint-Adolphe d’Howard, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Adolphe, a offert, le dimanche 8 février dernier, à des jeunes de la communauté d’expérimenter la pratique du patin, du ski de fond et de la raquette dans un but récréatif non compétitif.
L’idée première de ce projet est d’amener les enfants dans la nature et de les faire bouger en mettant l’accent sur la participation. Ce triathlon s’est tenu au terrain multisports de l’école Au-Cœur-de-la-Nature, à Saint-Adolphe-d’Howard.
La société d’histoire a fourni des équipements aux jeunes qui n’en ont pas ou adapté aux besoins des enfants en situation de handicap. De plus, des photos et des objets historiques de chacune des disciplines intéresseront les petits et les grands.
Loisirs Laurentides était sur place pour annoncer l’octroi d’une aide financière de 5000$ dans le cadre du programme « Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! » qui a permis à la Société d’histoire de faire l’achat d’équipements en lien avec l’organisation de cet événement.
-30-
