Fermer×
Retour aux Articles
Activité physique 17 octobre 2024

Deux professeurs de l’UQO lancent un appel aux responsables de milieux de pratiques d’activités physiques dans les Laurentides

Loisirs Laurentides

17 octobre 2024 – Les professeur.es Christophe Maïano et Johanne April, de l’Université du Québec en Outaouais ǀ Campus de Saint-Jérôme, dirigent une enquête dont l’objectif vise à dresser un portrait de l’offre d’activités physiques et sportives dans les Laurentides.

Ce recensement est mené avec l’équipe de recherche de l’Observatoire pour la Promotion d’un mode de vie Physiquement Actif dans les Laurentides (OPPAL) de l’UQO en partenariat avec Loisirs Laurentides, l’Association Régionale de Loisirs pour personnes handicapées des Laurentides, et les Centres d’Activités Physiques de la Rivière du Nord.

Il s’adresse aux milieux et lieux de pratiques d’activités physiques et sportives situés dans les Laurentides (arénas, camps de jour sportifs, centres de ski de fond, centres ou bases de plein air, centres ou stations de ski, centres sportifs / d’entrainement ou salles de gym, clubs, complexes sportifs, golfs, gymnases, parcs, piscines / centres aquatiques et des sentiers).

« Ce recensement représente une belle occasion d’obtenir un portrait actuel de l’offre d’activités physiques et sportives dans la grande région des Laurentides. Les informations fournies permettront de : (1) promouvoir les milieux et les lieux de pratiques d’activités physiques et sportives ; (2) de rendre accessible l’offre d’activités physiques et sportives à la population de la région des Laurentides ; et (3) de guider le développement de l’offre d’activités physiques et sportives dans les Laurentides. Elles seront publiées sur le site de l’observatoire et accessibles gratuitement à la population. »

Christophe Maïano et Johanne April veulent rejoindre le plus grand nombre de milieux et lieux de pratique d’activités physiques et sportives dans les Laurentides. Les milieux et lieux de pratiques qui souhaitent participer devront compléter un formulaire de consentement et un court questionnaire en ligne. Les informations demandées doivent être complétées par une personne mandatée par le milieu ou le lieu de pratiques d’activités physiques et sportives.

-30-