Fermer×
Retour aux Articles
Actualités 1 septembre 2023

Loisirs Laurentides annonce des changements à son personnel

Loisirs Laurentides

1er septembre 2023 – La période estivale a été mouvementée chez Loisirs Laurentides alors que l’arrivée, le départ et la nomination d’employés ont forcé la direction à procéder de nombreux changements au niveau du personnel.

Dans un premier temps, c’est avec regret que Loisirs Laurentides annonce le départ d’Alexandra Gagnon-Tillard qui occupait le poste d’agent de développement – sport depuis plus d’un an. Alexandra a mené avec brio le programme des Jeux du Québec contribuant à la solide performance de la délégation des Laurentides lors des finales provinciales de Rivière-du-Loup et Rimouski l’hiver et l’été dernier, en plus de faire son apprentissage des Jeux du Québec lors de la finale provinciale de Laval à l’été 2022. Alexandra nous quitte pour relever de nouveaux défis à l’URLS Bas-Saint-Laurent.

Dang Thanh Bui prendra la relève du dossier des Jeux du Québec en prévision de la 58e Finale provinciale qui aura lieu à Sherbrooke du 1er au 9 mars et comme formateur du futur agent de développement – sport qui sera éventuellement embauché. Il demeure aussi responsable du Fonds de transport.

Le départ d’Alexandra implique le transfert de la responsabilité du programme du Fonds de l’athlète des Laurentides à l’agente de développement Sasha Cardinal qui est déjà responsable des secteurs bénévolat et formation ainsi que du programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge!.

Nomination

Loisirs Laurentides annonce la nomination de Dominic Brisson à titre de coordonnateur au développement. Il s’occupera du volet événementiel de l’organisme, de celui du soutien informatique à l’interne et du développement de nouveaux partenariats financiers. Il conserve la responsabilité du développement du loisir culturel.

Au niveau culturel, l’édition 2023-204 du programme Secondaire en spectacle sera coordonnée par une employée contractuelle en la personne de Catherine Dextras. Cette dernière a participé comme stagiaire lors de la dernière édition du programme. Elle sera sous la supervision de Dominic Brisson.

Nouvelle employée

Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer l’embauche de Marie-Pier Vigneault à titre d’agente de développement pour le plein air scolaire. Détentrice d’un baccalauréat en éducation physique et à la santé, elle fut travailleuse autonome dans le milieu de l’activité physique au cours des cinq dernières années. Elle a réalisé des contrats pour les organismes Fillactive et le RSEQ Laurentides-Lanaudière. Par son dynamisme et sa vaste connaissance du milieu scolaire, elle sera un atout important pour le développement de la pratique du plein air dans les écoles de notre région.

Transfert Parcs et espaces

L’organisme avise les municipalités et les écoles que la responsabilité du secteur Parcs et espaces récréatifs sera maintenant assumée par l’agent de développement Sébastien Haineault qui prend la relève de Richard Leduc qui a soutenu ce dossier depuis 2015. Sébastien continuera d’assumer la responsabilité du secteur Plein air, notamment le dossier des centrales d’équipements ainsi que du secteur Loisir rural.

Richard Leduc sera affecté à 100% au développement des communications de l’organisme à titre de coordonnateur aux communications.

L’agente de développement Stéphanie Bastien poursuivra l’accompagnement des écoles dans l’aménagement des cours d’école. Elle conserve le développement des secteurs Activité physique, camps de jour et soutien financier.

Rappelons également au printemps l’embauche d’une directrice générale adjointe en la personne de Chantal Tardif et d’une adjointe à la direction générale en la personne d’Isabelle Pageau.

« Les départs à la retraite en juin et d’une employée au cours de l’été ainsi que l’arrivée de nouveaux employés nous ont obligés de procéder à ces nombreux changements prévus et non prévus. Nous sommes en période d’adaptation sur plusieurs d’aspects. Cependant, notre clientèle peut être assurée qu’elle continuera de recevoir un service de qualité et un accompagnement approprié », affirme la directrice générale de Loisirs Laurentides, madame Élaine Lauzon.