Fermer×
Retour aux Articles
Jeux du Québec 10 juillet 2023

JQ Rimouski – La délégation des Laurentides dévoilent ses porte-drapeaux

Loisirs Laurentides

Les porte-drapeaux Arielle Garant et Joshua Charlotin sont entourés de la Cheffe de mission, Alexandra Gagnon-Tillard, de l’athlète d’honneur, Joliane Melançon, du vice-président de Loisirs Laurentides, Luc Laurent et de la mascotte Loran Tigg.

 

8 juillet 2023 – Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer que Arielle Garant (athlétisme) et Joshua Charlotin (basketball masculin) seront les porte-drapeaux de la délégation des Laurentides lors de la cérémonie d’ouverture de la 57e Finale provinciale des Jeux du Québec qui se déroulera à Rimouski du 21 au 29 juillet prochain.

Athlète de Rosemère et membre du club d’athlétisme Corsaire-Chaparral, Arielle Garant a réalisé des performances remarquables tout au long de sa carrière sportive. Elle a su se démarquer par son attitude exemplaire. Sa présence et sa capacité à motiver les autres athlètes seront des atouts précieux pour inspirer la prochaine génération de sportifs. Elle incarne à merveille les valeurs fondamentales des Jeux de passion, d’engagement et de persévérance.

À ses deuxièmes Jeux du Québec en basketball, Joshua Charlotin est un athlète d’exception qui se démarque avec son équipe civile. Lors des Jeux du Québec à Laval en 2022, il fut un pilier de l’équipe des Laurentides. Pour la 57e finale, il sera assurément un joueur à surveiller. Meneur de jeu, il a cumulé une moyenne de 16 points par match, 11 rebonds et 5 passes décisives lors des Jeux à Laval. Pour les Jeux de Rimouski, ses entraîneurs prédisent qu’il sera encore meilleur. Originaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Joshua aspire à jouer au niveau universitaire américain dans quelques années.

-30-