Le Chef de mission, Alexandre Savoie, est en compagnie de Léo Choinière-Longpré, le porte-drapeau de la délégation des Laurentides lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
7 juillet 2025 – Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer que le spécialiste de courses de demi-fond, Léo Choinière-Longpré sera le porte-drapeau de la délégation des Laurentides lors de la cérémonie d’ouverture de la 59e Finale provinciale des Jeux du Québec qui se déroulera à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août prochains.
Originaire de Deux-Montagnes et membre du club Corsaire-Chaparral, Léo en est à ses 2e Jeux du Québec.
Léo a réalisé des performances remarquables au cours des derniers mois, remportant des médailles d’or aux épreuves de courses de 1500 m et 3000 m au championnat canadien intérieur à Toronto.
« Nous avons choisi Léo, car il est un excellent athlète qui se démarque par son éthique de travail, son esprit d’équipe et le respect de ses pairs », de confier le Chef de mission de la délégation des Laurentides, Alexandre Savoie.
Lors des Jeux de Trois-Rivières, l’athlète de Deux-Montagnes se donne pour objectif d’abaisser son temps record personnel de 8 :30 minutes à l’épreuve du 3000 mètres et de se hisser sur le podium.
-30-