Élodie Bédard a outrageusement dominé l’épreuve du critérium aujourd’hui. Crédit photo: Richard Leduc
Trois-Rivières, 31 juillet 2025 – Lors de ce début de sixième journée de compétitions, à la 59e Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières 2025, une médaille d’or a été remportée et un record des Jeux du Québec battu.
Élodie Bédard a ainsi remporté sa 3e médaille d’or des Jeux du Québec, cette fois-ci au critérium U15 féminin. Elle sera de retour sur la route demain pour la course sur route.
Du côté de la piscine, c’est un nouveau record des Jeux du Québec pour le paranageur Guillaume Jacob Cayer, cette fois-ci au 50 mètres dos, distance parcourue en 34,72 s lors des courses préliminaires du matin. Il a récidivé lors de la finale en fin de journée en battant son propre record des Jeux du Québec avec, cette fois, un chrono de 34,35 s pour ainsi mettre la main sur sa deuxième médaille d’or des Jeux.
Au golf, lors de l’épreuve Formule Vegas (par équipe), Jérémie Hébert et Anthony Pellerin ont remporté l’or. Du côté féminin, Mylee Murillo Beaudoin et Laurianne Payer ont pour leur part mis la main sur la médaille d’argent.
À noter également les belles performances suivantes :
- Natation en eau libre, au relais 2 x 500m masculin, Olivier Gauthier et Nicolas Parent terminent à la 4e place.
- Natation, Ella-Claude Yoou participera à sa 3e finale ce soir, cette fois-ci au 50 m dos féminin.
- Natation, Corbin Rosenblatt a battu son record personnel et a réussi à se qualifier pour la finale du 100 m brasse masculin, ce soir aussi
Du côté du basketball, l’équipe féminine a perdu contre Lanaudière et l’équipe masculine a concédé la défaite contre l’Abitibi-Témiscamingue. Les deux équipes jouent à nouveau plus tard en fin d’après-midi.
En soccer féminin, l’équipe a joué un très bon match contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec de nombreuses occasions de but. Malgré tout, à cause d’un peu de maladresse au tir et d’une bonne gardienne adverse, il a fallu passer par les tirs de pénalité. Finalement, grâce à plus de précision dans les tirs et deux arrêts de la gardienne laurentienne, nos joueuses sont reparties avec la victoire.
L’équipe masculine joue dans l’après-midi contre l’équipe de Richelieu-Yamaska.
En volleyball de plage, l’équipe masculine a commencé la journée par deux défaites, mais garde le moral en vue des deux autres matchs à venir.
Quant à notre duo de volleyball de plage féminin, il a une fiche de deux matchs perdus en deux parties avant son troisième match de la journée en après-midi.
Au terme de la journée, la délégation des Laurentides a donc récolté, depuis le début des Jeux, 12 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze pour un total de 24 médailles.
-30-
Source : Olivier Girondier
Adjoint au chef de mission
Délégation des Laurentides
Courriel : sports@loisirslaurentides.com