Dans l’ordre, de gauche à droite, nos golfeurs médaillés, Jérémie Hébert, Mylee Murillo Beaudoin et Laurianne Payer. Crédit photos: Anh Dien Hyunh
Trois-Rivières, 1er août 2025 – À la 59e Finale des Jeux du Québec présentée à Trois-Rivières, deux médailles d’or et une médaille d’argent ont été remportées hier soir et quatre médailles, quatre d’or et une de bronze, ont été obtenues en cette 8e journée de compétition.
Résultats de la fin de l’après-midi et de la soirée du 31 juillet
Le paranageur Guillaume Jacob Cayer a remporté une 2e médaille d’or en plus d’établir un nouveau record des Jeux du Québec, cette fois-ci au 50 mètres dos masculin, catégorie S10.
L’équipe de golf a aussi continué son bon travail en récoltant deux médailles. En formule Vegas, par équipe, Mylee Murillo Beaudoin et Laurianne Payer ont récolté l’argent, alors que Jérémie Hébert et Anthony Pellerin ont gagné leur 2e médaille, celle-ci en or.
En natation, Corbin Rosenblatt a de nouveau battu son record personnel et terminé 7e lors de la finale du 100 mètres brasse masculin, alors que Ella-Claude Yoou a fini 8e de la finale du 50 mètres dos féminin.
Du côté des sports collectifs, l’équipe féminine de basketball a gagné contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Et du côté du volleyball de plage, l’équipe masculine a remporté deux victoires contre Laval et contre l’Abitibi-Témiscamingue et l’équipe féminine a vaincu l’équipe du Sud-Ouest.
Résultats du 1er août
Par ailleurs, Élodie Bédard a remporté sa 4e médaille d’or des Jeux du Québec en quatre épreuves individuelles, cette fois-ci à la course sur route U15 féminin.
Du côté de la piscine, c’est un 4e record des Jeux du Québec, qui est aussi son nouveau record personnel, établis lors des préliminaires et une 3e médaille d’or pour le paranageur Guillaume Jacob Cayer, cette fois-ci au 50 mètres brasse masculin, catégorie S9.
Le golf a aussi de nouveau récolté plusieurs médailles, mais dans la partie par coup individuelle aujourd’hui. D’abord nos deux golfeuses de la catégorie Bantam sont toutes les deux médaillées : Mylee Murillo Beaudoin gagne la médaille d’or avec un pointage de 75 et Laurianne Payer celle de bronze avec un pointage de 83. Du côté du Bantam masculin, avec 71 coups, Jérémie Hébert obtient sa 3e médaille d’or après les deux autres remportées lors des épreuves par équipe.
À noter également les belles performances suivantes :
- Natation en eau libre, course de 2 km, Nicolas Parent termine 6e et Olivier Gauthier 8e lors de l’épreuve masculine.
- Natation, 200 mètres dos féminin, Élizabeth Marin finit 5e en battant son record personnel.
- Natation, 200 mètres dos masculin, Mathew Casey et Maxime Parent sont respectivement 4e et 7e.
- Natation, 50m brasse masculin, Corbin Rosenblatt a battu son record personnel en préliminaire et termine à la 7e place en finale.
En basketball, l’équipe féminine a perdu 47 à 51 contre Richelieu-Yamaska dans un match très disputé. Quant à l’équipe masculine, elle a gagné contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean 76 à 62.
Du côté du soccer, nos deux équipes ont perdu chacune leur match de peu : 1 à 0 contre Richelieu-Yamaska du côté féminin et 2 à 1 contre pour l’équipe masculine.
En volleyball de plage, l’équipe masculine termine très bien sa compétition avec deux victoires contre Chaudière-Appalaches et contre l’Est-du-Québec pour finir en 13e position.
Le duo de volleyball de plage féminin, conclut la compétition en 11e place avec une fiche d’une victoire contre la Côte-Nord et une défaite contre l’Estrie aujourd’hui.
Au terme de cette huitième journée, la délégation des Laurentides a donc récolté, depuis le début des Jeux, 16 médailles d’or, 7 d’argent et 6 de bronze pour un total de 29 médailles.
-30-
Source : Olivier Girondier
Adjoint au chef de mission
Délégation des Laurentides
Courriel : sports@loisirslaurentides.com