Crédit photos: Robert Lapointe
Le directeur général et entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs Laurentides s’est vu décerner le Prix hommage Henri-Decarnelle. Il est entouré des membres du conseil d’administration de Loisirs Laurentides, Isabelle Lavallée et Luc Laurent, Daniel Roch, président des Fondeurs Laurentides et Michael Leduc, président de Loisirs Laurentides.
3 juin 2024 – Le 2 juin dernier, Loisirs Laurentides a récompensé 57 boursiers et boursières lors de la 21e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui s’est déroulée au Quartier 50+, à Saint-Jérôme.
Les 57 athlètes des Laurentides (voir la liste ci-jointe des boursiers par catégorie) se sont partagés 28 950 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 15 municipalités différentes et représentent 28 disciplines sportives.
Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2023 dans les catégories Relève et Élite (voir liste ci-jointe). Il a de plus décerné le Prix hommage Henri-Decarnelle, à M. Rémi Brière, directeur général et entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs Laurentides dont les actions ont contribué au développement de ce sport dans la grande région des Laurentides (voir autre communiqué).
Il a également rendu hommage à l’escrimeur Olivier Desrosiers, spécialiste du sabre, et l’officielle de natation en eau libre, Sylvie Potvin, qui, tous deux, seront à Paris cet été pour les Jeux olympiques.
Lors de ce gala, Loisirs Laurentides a pu également profiter de la présence de l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville qui a vaincu l’anémie aplasique sévère dont il était atteint et qui lui a permis d’effectuer un retour au jeu au printemps 2022. Le jeune hockeyeur a remis la bourse Persévérance sportive qui porte son nom à Félix Lafond, un skieur paranordique de Brownsburg-Chatham qui a fait preuve d’une grande persévérance transitant du ski de fond vers le ski paranordique à la suite de la perte de mobilité de son bras droit des suites d’une grave blessure subie en ski de fond.
Loisirs Laurentides souhaite remercier tous les partenaires financiers du Fonds de l’athlète des Laurentides, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala ne serait pas possible.
-30-