Sherbrooke, le 9 mars 2024 – La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général des régions avec une récolte de 56 médailles soit 25 d’or, 20 d’argent et 11 de bronze.
« Nous n’avons pas surpassé notre deuxième position au classement des régions et notre récolte de 64 médailles de l’an dernier à Rivière-du-Loup, mais nous sommes extrêmement fiers de finir dans les trois premières positions pour les performances livrées par nos athlètes tout au long de la 58e Finale », s’est exclamé Alexandre Savoie, chef de mission pour la délégation des Laurentides.
La 58e Finale des Jeux du Québec s’est officiellement fermée, lors de la cérémonie de fermeture, qui s’est tenue hier au Palais des sports de Sherbrooke. Pour l’occasion, la Jérômienne Eliane Goudreault, athlète dans la discipline du patinage de vitesse qui a obtenu 3 médailles d’or durant cette Finale portait fièrement le drapeau Orange et Noir.
Lors du deuxième bloc, les Laurentides terminent premiers en haltérophilie et en patinage de vitesse, deuxièmes en ski de fond et tennis de table, sixièmes en judo, en plongeon et en escrime, cinquièmes au curling masculin ainsi que huitièmes au hockey féminin.
Au cours de la dernière journée de compétitions, samedi, la Rosemèroise Arielle Bonin a obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve individuelle du sabre féminin tandis qu’en équipe avec sa coéquipière Olivia Brassard, de Blainville, elles ont décroché l’or. Puis, le duo formé de la Blainvilloise Ariane Tremblay et de sa concitoyenne Brassard a reçu la médaille d’argent dans la catégorie fleuret par équipe.
En tennis de table, les Laurentiens ont reçu la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe.
En plongeon, dans la catégorie espoir masculin 15-17 ans, le Blainvillois Ludovic Guillemette a reçu la médaille d’argent pour son saut au 1 m.
-30-
Source : Vanessa Brabant
Agente de communication et responsable des relations avec les médias
Courriel : vanessa.brabant@hotmail.ca