Fermer×
Retour aux Articles
Jeux du Québec 8 mars 2024

JQ Sherbrooke – Les sauts à l’honneur pour les Laurentides

Loisirs Laurentides
De gauche à droite : Dafne Rubio Hermosillo, Mathis Legault, Alexandra Boisvert et Ludovic Guillemette, athlètes qui ont performé dans la discipline du plongeon.
Crédit photo : Maya Isabelle, délégation des Laurentides

Sherbrooke, le 8 mars 2024 – La délégation des Laurentides a récolté 13 médailles lors de l’avant-dernière journée de compétitions à la 58e Finale des Jeux du Québec, présentée à Sherbrooke.

En plongeon, dans la catégorie espoir masculin 15-17 ans, le Blainvillois Ludovic Guillemette a décroché la médaille d’or pour son saut au 3 m. Le champion a battu le record des Jeux du Québec avec un pointage de 440,60.

La Boisbriannaise Dafne Rubio Hermosillo a reçu deux médailles d’argent dans les catégories espoir 1 et 3 m chez les filles de 12-14 ans. Tandis que chez les garçons du même âge, le Thérésien Jérémy Vacher a obtenu une médaille d’argent pour l’épreuve du 1 m, puis une de bronze pour le 3 m. Dans les épreuves provinciales pour les filles âgées de 12-14 ans, la Mirabelloise Alexandra Boisvert a obtenu une médaille d’argent au 1 m, puis elle a décroché l’or au 3 m tandis que pour les garçons de même catégorie, son concitoyen, Mathis Legault a obtenu une médaille de bronze au 1 m et une d’argent au 3 m.

En patinage de vitesse, dans l’épreuve du 500 m, chez les filles de 14 ans, la Jérômienne Eliane Goudreault a décroché la médaille d’or tandis qu’Olivier Petit, de Mirabel, a reçu la médaille d’argent chez les garçons du même âge. Puis, Éloi Paquette, de Rosemère, l’a imité dans la catégorie masculine de 15 ans du 500 m et Mia Labelle, de Lorraine, a terminé au 5e rang chez les filles. La Mirabelloise Coralie Boulais a aussi terminé 5e sur la même distance dans la catégorie des 13 ans féminin.

En ski de fond, dans l’épreuve relais mixte style libre 12 ans, le duo composé de Flavie Chouinard, de Val-David, et Zack Pilon, de Saint-Hippolyte, a reçu la médaille d’argent.

En tennis de table, pour la première fois, les Laurentides se sont taillé une place en équipe pour la finale qui se tiendra samedi.

En curling, l’équipe masculine a perdu en partie de quart de finale avec la marque de 9 à 3 contre les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue.

En hockey, l’équipe féminine a connu une fin de tournoi difficile en subissant des défaites contre les représentantes de l’Outaouais et de Lanaudière.

Au tableau des médailles, la délégation des Laurentides a accumulé 50 récompenses, 24 d’or, 15 d’argent et 11 de bronze.

-30-

Source : Vanessa Brabant
Agente de communication et responsable des relations avec les médias
Courriel : vanessa.brabant@hotmail.ca