Élodie Bédard et ses deux médailles d’or en cyclisme sur route. Crédit photos: Anh Dien Hyunh
Trois-Rivières, 30 juillet 2025 – Lors de cette cinquième journée de compétitions, à la 59e Finale des Jeux du Québec, présentée à Trois-Rivières, les athlètes de la délégation des Laurentides ont remporté cinq médailles, trois médailles d’or et deux médailles d’argent.
Quel départ pour les athlètes du 2e bloc !
La cycliste Élodie Bédard a parti le bal en remportant une médaille d’or en course contre-la-montre individuel U15 féminin le matin puis a récidivé l’après-midi en remportant une 2e médaille d’or en sprint féminin U15.
Dans les courses préliminaires du matin, le paranageur Guillaume Jacob Cayer a lui explosé le record des Jeux du Québec au 50 mètres nage libre de paranatation. Il a parcouru la distance dans un temps de 27,71 secondes alors que l’ancien record était de 32,95 secondes et datait de 2010. Et en soirée, il obtenait l’or.
Toujours du côté aquatique, mais en natation en eau libre cette fois-ci, c’est Nicolas Parent qui a gagné la médaille d’argent de la course de 5 km masculin.
En golf, Jérémie Hébert et Anthony Pellerin ont remporté une médaille d’argent dans l’épreuve masculine par équipe Deux balles, meilleures balles – formule Stableford.
À noter également les belles performances suivantes :
- Golf, épreuve féminine par équipe Deux balles, meilleures balles – formule Stableford : Mylee Murillo Beaudoin et Laurianne Payer terminent en 4e place.
- Natation, 50 m libre féminin : Ella-Claude Yoou, 5e position en battant son record personnel.
- Natation, 100 m dos féminin: Ella-Claude Yoou, 5e place et Elizabeth Marin, 6e position en battant son record personnel.
- Natation, 200 m brasse masculin : Corbin Rosenblatt, 8e position totale.
- Natation, 100 m dos masculin: Mathew Casey, 5e position en battant son record personnel, et Maxime Parent, 8e place.
- Natation en eau libre, 5 km masculin : Olivier Gauthier, 7e place.
- Cyclisme sur route : Léo Cantin, 5e position en sprint masculin U15.
- Cyclisme sur route : Tiesto Verville Charest, 9e place à la course contre-la-montre individuel U15 masculin.
En ce qui concerne les sports collectifs, la journée a été plus compliquée avec des défaites pour les équipes féminine et masculine de basketball et l’équipe féminine de soccer. En volleyball de plage, l’équipe masculine a connu une journée difficile en perdant ses quatre matchs, alors que l’équipe féminine termine avec une fiche de 1 victoire et 2 défaites.
Seule l’équipe masculine de soccer a gagné son match, par la marque de 6 à 1 contre l’Est-du-Québec.
Au terme de la 5e journée de compétition, la délégation des Laurentides a donc récolté 9 médailles d’or, 6 d’argent et 5 de bronze pour un total de 20 médailles.
-30-
Source : Olivier Girondier
Adjoint au chef de mission
Délégation des Laurentides
Courriel : sports@loisirslaurentides.com