Le Chef de mission, Alexandre Savoie, est en compagnie de Léo Choinière-Longpré, le porte-drapeau de la délégation des Laurentides lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Trois-Rivières, 25 juillet 2025 – C’est ce vendredi 25 juillet que les athlètes qui représenteront la délégation des Laurentides lors de la 59e Finale des Jeux du Québec mettent le cap sur Trois-Rivières, la ville hôtesse de la compétition.
Du 25 juillet au 2 août 2025, 201 athlètes âgés de 12 à 17 ans défendront les couleurs Orange et Noir de la région laurentienne face à des adversaires provenant de partout au Québec.
Lors de la dernière édition estivale des Jeux du Québec, présentée en 2023 à Rimouski, la délégation des Laurentides avait récolté 19 médailles d’or, 10 d’argent et 18 de bronze pour un total de 47 médailles, ce qui lui avait permis de terminer en 3e position dans le classement par région.
Comme le veut la tradition, la 59e Finale des Jeux du Québec s’ouvrira officiellement lors de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra ce jour à compter de 19 h 30, au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. Pour l’occasion, l’athlète de Deux-Montagnes, Léo Choinière-Longpré, spécialiste de courses de demi-fond en athlétisme, portera fièrement le drapeau Orange et Noir. Il accompagnera le chef de mission Alexandre Savoie, qui participera à sa 11e Finale des Jeux du Québec.
Ensuite, les compétitions du premier bloc débuteront ce samedi et elles se poursuivront jusqu’au 29 juillet. Lors des premiers jours, les athlètes laurentiens concourront en athlétisme, baseball, BMX, natation artistique, triathlon, vélo de montagne, volleyball féminin et volleyball masculin.
Finalement, les épreuves de basketball féminin, basketball masculin, cyclisme sur route, golf, natation, soccer féminin, soccer masculin, volleyball de plage féminin et volleyball de plage masculin se partageront la scène lors du second bloc de compétitions.
Tout au long de la Finale des Jeux du Québec, les athlètes laurentiens seront encadrés par 46 entraîneurs et accompagnateurs, ainsi que par une équipe de 14 missionnaires bénévoles, recrutés par Loisirs Laurentides, l’organisme responsable du programme des Jeux du Québec dans la région.
-30-
Source : Olivier Girondier
Adjoint au chef de mission
Délégation des Laurentides
Courriel : sports@loisirslaurentides.com