Fermer×
Retour aux Articles
Nomination 5 avril 2024

Nouvel employé chez Loisirs Laurentides

Loisirs Laurentides

5 avril 2022 – Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer l’embauche d’un nouvel employé en la personne de monsieur Olivier Girondier, en soutien à son équipe permanente. Il occupera le poste d’agent de développement sport.

Diplômé d’une maîtrise en kinanthropologie de l’Université de Sherbrooke en 2004 et d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2002, Olivier Girondier arrive de la région de l’Estrie avec un large bagage d’expériences à divers niveaux.

De 2023 à 2024, il fut coordonnateur de la programmation sportive au sein du comité organisateur de la 58e Finale provinciale des Jeux du Québec à Sherbrooke.

Il fut également coordonnateur des ressources bénévoles et des communications au Centre d’action bénévole de la MRC Coaticook de 2014 à 2019 et de 2020 à 2023.

Parmi ses expériences au niveau sportif, il fut entraîneur de soccer, de judo et de handball. Il a aussi été arbitre de handball pour le Comité départemental de handball de la Dordogne et la Ligue d’Aquitaine, en France, de 1994 à 1998 et pour le RSEQ Canton-de-l’Est, de 2008 à 2010. Il fut bénévole lors de nombreuses compétitions sportives dans sa région.

« Nous venons de greffer à notre équipe une personne dynamique et pleine de ressources. Ses compétences en organisation d’activités et de gestion des ressources humaines s’ajoutant à ses expériences en enseignement et en animation, lui permettront d’assurer efficacement son rôle d’agent de développement sport. Par son travail, il assurera la relève de notre collègue Dang Thanh Bui qui nous quitte pour une retraite méritée », affirme la directrice générale de Loisirs Laurentides, madame Élaine Lauzon.

À propos de Loisirs Laurentides

Créé en 1971, Loisirs Laurentides est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de mobiliser, accompagner et agir en tant que facilitateur auprès des acteurs locaux, régionaux et nationaux dans leurs efforts individuels et collectifs visant à promouvoir, valoriser et favoriser la pratique du loisir des citoyens des Laurentides.

-30-